Découvrez Les Papiers Grimard inc.

Depuis sa fondation en 1965, l’entreprise n’a cessé d’évoluer au fil du temps, permettant d’augmenter son efficacité avec des équipements à la fine pointe de la technologie. Unique au Québec, elle offre un service de déchiquetage de haute qualité grâce à ses équipements adaptés. L’entreprise s’évertue à offrir un service ajusté aux besoins des entreprises avec lesquelles elle fait affaire. Sa production provient principalement des papetières ainsi que des industries de la région.

Les Papiers Grimard inc. achète, traite et vend différents types de matériel dans son centre de tri tels que des mandrins, du carton et plusieurs catégories de papiers. Toutefois, des échantillons de produits sont nécessaires afin d’évaluer la possibilité de récupération du matériel.

Le matériel reçu est trié afin d’éliminer le plus de contaminants possible. Par la suite, un déchiqueteur de performance supérieure permet d’offrir un produit déchiqueté reconnu qui sera finalement pressé et vendu.

Malgré la destruction complète des bâtiments causée par un incendie en 2003, l’entreprise a su perpétuer ses exploitations en se relocalisant dans un environnement et des espaces mieux adaptés dans le parc industriel de la ville de Windsor. En 2015, Les Papiers Grimard inc. a été acquise par Gestion Sani-Éco inc. et 9226-1957 Québec inc., qui ont des valeurs similaires et une approche familiale commune.

Fière entreprise de la région, Les Papiers Grimard inc. a su encourager le développement économique de la ville, permettant depuis plusieurs années l’emploi d’une dizaine d’employés ainsi que l’encouragement envers les commerçants locaux.

Les Papiers Grimard inc. est une entreprise fière de son patrimoine et qui saura rester à l’affût des tendances du marché.